Resacraliser l'amour
- Tarot Énergie

- 9 sept. 2023
- 6 min de lecture

☥ Bienvenue à mon Ecole des mystères – Les Temples d’Isis ☥
L'amour est un vaste sujet et donc ce modeste article est bien ambitieux de prétendre s'y intéresser. C'est pourtant un sujet d'une grande actualité compte tenu du monde détraqué dans lequel nous vivons. Cet article ne s'intéresse pas uniquement à l'amour romantique. Il l'inclut mais son retentissement va au-delà.
1) L'AMOUR DE VOTRE VIE
Le premier amour qui soit, et avec lequel on n'a que peu de familiarité, est l'amour de soi. En France, on parle d'"estime de soi" mais il ne s'agit pas de cela. Il s'agit d'une énergie qui dépasse largement le cadre de la psychologie et de la réussite professionnelle et matérielle auxquelles le terme "estime de soi" se réfère fréquemment.
L'amour, c'est l'amour. Il est divin et inconditionnel donc il relève d'une fréquence et d'une dimension qui sont plutôt absentes du monde tridimensionnel que la plupart d'entre nous connaît.
Tout le monde cherche l'amour. Tout le monde en parle. Tout le monde croit le vouloir. Que sait-on de lui ? S'est-on bien penché sur la question ? Cela nous intéresse-t-il de le découvrir ?
Pourquoi cela ne nous intéresserait-il pas ? demandez-vous !
A cause du chaos qui règne sur notre planète. Si l'humanité s'intéressait à la question, manifestement, nous n'en serions pas là. L'amour a donc été piétiné et désacralisé.
2) IL Y A AMOUR & AMOUR
L'amour désacralisé signifie qu'il ne vibre plus à sa fréquence originelle. Il a été avili, perverti, dégradé. L'amour est l'expression suprême, la plus élevée, des énergies de la Création, c'est-à-dire les énergies sexuelles masculine et féminine. L'avilissement de l'amour indique que cette fréquence a été rabaissée, ce qui signifie qu'il a été enfermé au niveau des chakras inférieurs et donc sexualisé, autrement dit limité au sexe et à la possessivité. Cela n'étonnera personne.
Pour que l'amour atteigne sa vibration véritable, les énergies sexuelles doivent monter et accéder au chakra ou centre énergétique du cœur. C'est ici que se produit une transmutation des énergies sexuelles purement au service de la survie, de la reproduction et du contrôle pour qu'elles entrent en résonance avec le divin et la dimension spirituelle de l'individu.
A partir de cet instant, tout le fonctionnement de l'être évolue vers la compassion, l'empathie, la douceur (qui n'empêche certainement pas la franchise car dire la vérité est un acte d'amour alors que mentir est un acte intéressé et manipulateur de survie) verbale non dépourvue de fermeté mais consacrée au réel, le service à autrui et au Tout.
3) SOUFFRIR POUR LE MAL OU SOUFFRIR POUR LE TOUT ?
Pour se libérer des chakras inférieurs, un choix conscient s'impose. Ce choix est difficile car nul n'ignore qu'évoluer spirituellement est douloureux. Les épreuves jalonnent le chemin du disciple et le mettent souvent à genoux : c'est une initiation où il faut apprendre à aimer son ombre, c'est-à-dire les aspects de soi que l'on a réprimés car ils nous mettent à l'agonie. Il faut renoncer aux endoctrinements nombreux, aux emprises multiples, aux attachements aussi précieux soient-ils, aux compromis bien commodes et se consacrer corps et âmes à ce processus. Pas de wokisme, d'activisme, de politique, de déviance, d'ego. Celui-ci est laminé et "karchérisé".
Pourtant, ne pas faire ce travail entraîne une douleur bien plus grande encore qui consiste à s'emprisonner dans des perceptions qui nuisent au corps, au mental, au cœur et à l'âme et qui peuvent, à terme, tuer : maladies, tendances suicidaires ou, à tout le moins, pensées dépressives, actes d'auto-sabotage ; la liste est interminable, le bonheur hors de portée pendant que le mal s'amplifie, s'éternise et ronge.
Par conséquent, "tant qu'à faire de souffrir", ne vaut-il pas mieux souffrir pour mûrir, changer et guérir puis s'épanouir, se réaliser et tendre vers Dieu / Déesse ?
4) REDIVINISER & UNIVERSALISER L'HUMUS
C'est à ce moment que l'amour est resacralisé car il contient le divin. C'est un (très) long parcours unique à chacun et pourtant universel en ce qu'il nous force tous à nous dénuder et à nous dépouiller pour trouver l'équilibre, le centre de soi grâce à l'intégration de notre masculin et de notre féminin au niveau de chaque chakra. C'est d'ailleurs une des intégrations à opérer : l'individuel étreint l'universel. Aucune religion n'offre cela. Seule la spiritualité christique le fait.
C'est le seul moyen de trouver l'amour et de cesser d'en avoir peur. Avoir conquis ses démons permet de ne plus craindre et encore moins condamner ceux des autres. La règle d'or s'installe dans le quotidien : "Aime ton prochain comme toi-même" devient une réalité. Désormais, aimer quelqu'un et se laisser aimer, c'est-à-dire savoir être fragile et montrer ses marécages intérieurs, devient possible en toute humilité.
5) DANS LE TAROT
Cette besogne dont, en vérité, tout le monde parle et qui est devenue un cliché, malheureusement, va plus profondément que la plupart d'entre nous pourrait l'imaginer. Nous sommes un abîme d'émotions refoulées, de désirs, d'envies, de rêves, de honte et de haine de soi, de pensées malveillantes, de mauvaises intentions, de beauté, de génie, de créativité, de vulnérabilité, d'élan et d'apathie. Cet abîme est aussi une montagne à surmonter pour transformer cette fange cachée, rayonner cette lumière ensevelie.
C'est tout le sens de la lame de la Lune, arcane majeur représentant le travail de l'ombre, des ténèbres en soi qui n'attendent que reconnaissance et réconciliation. Le chien représente notre aspect domestiqué, le loup, notre aspect sauvage et l'écrevisse, nos instincts. En tant qu'être souverain et maître spirituel, nous devons gérer toutes ces tendances opposées en nous et les aligner harmonieusement. C'est ce qui conduit à la libération, au passage entre les tours que l'on retrouve sur l'arcane de la Mort qui symbolise le succès de la confrontation avec l'obscurité nous propulsant vers la lumière.
En ce qui concerne le Soleil, le travail consiste à redevenir un petit enfant, à se réapproprier son innocence, sa pureté, sa joie, à entretenir une relation avec son enfant intérieur qui guide vers la spontanéité et l'esprit de jeu avec le cœur et à interagir avec les autres dans un esprit de coopération illustré sur cette lame par les deux petits enfants s'entraidant.
La fusion des deux polarités mène à un état de complétude intérieure et avec le monde, figuré par la mandorle de lauriers, grâce auquel il est possible d'exercer son pouvoir d'aimer, de se laisser aimer et de co-créer avec les principes divins universels pour le bien commun de l'Univers tout entier.
Tout égoïsme a été effacé. La porte de l'Absolu a été ouverte. C'est lui qui effraie souvent le mortel qui a tendance à se ratatiner dans sa matrice confinée. C'est cette réaction instinctive (l'écrevisse) qu'il faut dépasser et tout le défi est là. Une relation solide avec le Féminin, l'Informé, l'Absolu est le meilleur allié.
En ce mois de septembre, mois de la Vierge en astrologie, en hommage à notre Mère divine bien aimée,
je dédicace mon article à Notre Dame Sophia.
☆☆☆★☆☆☆
Photographie : Tarot de Marseille original BNF (Grimaud)
Merci de partager respectueusement en mentionnant le nom de l'auteur de ce texte et en ajoutant un lien vers ce site. Pour un bon karma...
☆☆☆★☆☆☆
Nous vivons un âge de désinformation, de séduction, de mensonges et d'immaturité où l’intelligence, la pureté et la vérité sont les premières victimes. Le contenu de ce blog vise à rétablir les bases d'une société psychiquement et spirituellement saine et éclairée. Il pourra sembler extrême et peut-être offensant à certains. La vérité, dans son essence même, est immuable et fait la guerre à la fausseté. Elle est donc naturellement belliqueuse et provoque l'ego vaniteux, superficiel et immature habitué à voir ses caprices satisfaits et à la gratification immédiate. C'est son rôle et c'est le but : sortir de l'hypnose et du contrôle mental et éveiller les consciences dans cet âge de ténèbres et de complaisance. Ceci est un avertissement et une prise de position pour qu'il soit bien clair que je n'écris pas ces articles pour plaire, ni pour déplaire du reste, mais pour servir la Grande Cause qui est celle de l'Amour universel et du retour de la Déesse, notre Mère divine. L'affrontement de la vérité requiert beaucoup de courage (mot dont la racine est "cœur", il faut donc avoir du cœur pour avoir du courage). La sagesse offerte sur ce blog reflète la cause que je défends car sans vérité, pas de liberté. L'absence étouffante de vérité explique la présence tout aussi étouffante de l'esclavage moderne qui est la condition actuelle, ne nous leurrons pas, de la race humaine.





Commentaires