Tirage de Tarot de la Fête du Trèfle 2025
- Tarot Énergie

- 20 mars 2025
- 6 min de lecture
Dernière mise à jour : 22 sept. 2025

Comme il a été indiqué lors du tirage d'Impluga, Tarot Énergie préfère la sémantique gauloise du festiaire de l'ogdoade, c'est-à-dire du calendrier druidique, plutôt que la terminologie wiccane dominante. La fête de l'équinoxe vernal ou printanier chez nous en Gaule s'appelle donc tout simplement la Fête du Trèfle ou Alban Eiler (brittonique) dans le monde celto-druidique (incluant les îles britanniques).
1) PETITE PARENTHESE
Comme il a également été rappelé brièvement dans le tirage de février qui fournit un certain nombre de liens d'intérêt, il est vital que la France se retourne vers ses racines gallo-druidiques pour y puiser la force de se régénérer et de renaître face à la menace existentielle qui pèse sur elle actuellement.
L'âme de la France est gauloise et l'âme de la Gaule, ou des Gaules, est druido-odinique. C'est donc là et uniquement là que nous retrouverons notre énergie vitale authentique qui nous permettra de nous relever, de nous redresser et d'affronter le réel. Nous vivons une situation inédite et si nous n'avons pas le bon réflexe de survie et d'amour de soi, nous disparaîtrons. Le christianisme ne peut être notre étendard car il a massacré nos mères qui étaient les gardiennes de notre Tradition que nous devons ressusciter.
Ce sont les raisons pour lesquelles Tarot Énergie se positionne car la situation politique d'un pays est liée à sa spiritualité. Si celle-ci est faible, ce qui est le cas, le pays est politiquement faible, ce qui est le cas.
Ces tirages de Tarot seront l'occasion d'enseigner et de transmettre quelques notions perdues et c'est mon souhait que le lecteur les diffuse et les partage afin de sensibiliser les Français à une dimension ancienne sacrée et de les inciter à s'aimer, à aimer leurs ancêtres, leurs coutumes, leurs racines, leur terre, l'énergie tellurique qui les nourrit et qui nourrit leurs enfants et à les reconnecter à leur fil d'Ariane séculaire qui enverra un nouveau souffle de Vie en eux.
Tout est énergie, tout est conscience. La conscience est le moyen le plus efficace que nous ayons pour mener une guerre pacifique pour que la France, phare spirituel du monde, raison pour laquelle elle est si sévèrement attaquée, puisse à nouveau rayonner et l'éclairer. Connaissons notre mission et accomplissons-la sans fausse modestie et sans crainte des accusations de "génocidaires", de "colonisateurs" ou autres intimidations malveillantes et culpabilisantes.
Ceci ayant été posé, fermons la parenthèse et intéressons-nous au message du Tarot pour les six prochaines semaines.
2) HUIT D'EPEES
La suite des Epées est celle du mental, de la lucidité, de l'intelligence. Le 8, dans le Tarot, est la lame qui représente un nouveau défi ou l'atteignement d'un nouveau niveau de conscience. Réunis, le Huit d'Epées est la lame de la stagnation, de la sidération causée par la peur. Comme on le sait, la peur paralyse.
Cela m'induit à penser que cette peur prend racine dans les circonstances autant individuelles que collectives. La situation individuelle peut laisser entendre que l'on arrive à la fin d'un cycle de vie ou que la situation que l'on vit actuellement ne correspond plus à nos envies, nos aspirations, nos désirs profonds... précisément parce que nous atteignons la fin d'un cycle de vie et cela fait écho au fait que le collectif et le monde dans son ensemble vit lui aussi une fin de cycle, voire une fin de vie telle que nous la connaissons aujourd'hui.
L'on pourrait dire que nous sommes au bord du précipice. Individuellement et collectivement. Cela fait peur car nous craignons la forme que cela va prendre (à quelle sauce nous allons être mangés), si l'on se réfère à la situation nationale et européenne, et nous craignons l'inconnu.
C'est le moment où il faut se tourner vers la sagesse de nos Anciens, de nos druides, de notre Tradition pré-chrétienne qui n'avait pas banni le principe féminin qui est le principe annonciateur de l'authentique bonne nouvelle : la vie mène à la mort qui mène à la vie. Tout est cyclique. Le principe féminin est aussi celui qui invite à faire confiance à l'inconnu, au mystère, à l'informé.
C'est le secret du Phœnix qui renaît de ses cendres. Nous sommes en train de mourir, peut-être avons-nous l'impression d'être réduits à des braises mais ces braises sont le terreau de notre renaissance.
Le Huit d'Epées reste une carte des Epées... et les Epées nous invitent à ne pas sombrer dans les émotions - la peur irrationnelle - et à demeurer maître de soi. C'est une invitation à toujours plus de maturité. Aucun contrôle de soi ne peut être atteint si l'on cède aux émotions pures. C'est le moment de prouver que l'on a déjà parcouru une partie du chemin et que l'on n'est pas un débutant, un novice, un néophyte sur le chemin de l'éveil et de la conscience.
L'épée de l'archange Michaël coupe à travers les mensonges et les illusions pour révéler la vérité. Il en est de même pour la suite des Epées. Si l'on sait s'en servir à bon escient, la peur paralysante qui pétrifie peut se métamorphoser en clarté fulgurante qui illumine.
3) ROI DE BATONS
La suite des Bâtons est celle de l'Esprit, de la spiritualité, du feu alchimique créateur. La figure du Roi dans le Tarot représente la maîtrise sur le monde extérieur. Il s'agit donc ici de prouver notre maturité et notre maîtrise spirituelle et de les rayonner sur le monde. Ce tirage est véritablement une incitation à ne pas sombrer dans les vibrations inférieures. Le monde a besoin de maîtres, de guides qui maintiennent la vibration de la confiance, de l'amour, de l'avenir, en réalité. Si vous lisez ces mots, vous faites partie de ces légions d'anges terrestres qui sont là pour rassurer les autres, ceux qui sont davantage englués dans la matrice matérialiste décadente et qui ne savent s'accrocher à rien d'authentiquement transcendant.
Votre maturité et votre maîtrise vont aussi vous servir individuellement car vous devez maintenir la bonne fréquence pour vous-même en priorité.
N'oubliez pas que l'on a un Roi ici. Vous êtes dans un rôle de dirigeant et, tout comme l'introduction nous rappelait que la France ne doit pas être timide ou faussement modeste mais doit affirmer son rôle de "phare de l'humanité" - ce que l'humanité attend fébrilement ! -, chacun d'entre nous ne peut plus hésiter et douter mais au contraire oser et accueillir ce mandat de guide vers la Nouvelle Terre et, oserais-je dire, vers la Nouvelle France. Etreignez votre noblesse divine, utilisez votre pouvoir et fécondez la terre !
4) RESUME
Un tirage exigeant qui s'adresse à des maîtres. Interdiction de céder aux émotions victimaires, affolées ; injonction formelle de rester droit, un peu stoïque à la manière des sages antiques, centré, concentré, de prendre de la hauteur, de ne pas se laisser happer par la panique ambiante, les faux discours, y compris la malveillance et le désir de nuire et d'affaiblir le peuple.
Inspirez-vous de Merlin, le druide le plus célèbre, de Jésus, un autre druide d'ailleurs, et blottissez-vous, si nécessaire, dans les bras de Marie, de Kuan Yin, de Sophia qui offrent l'amour et la bienveillance afin de dissoudre la peur et de rayonner l'amour.
5) CRASSULA OVATA
Nous restons dans les adorables petites plantes grasses ! Après la carte du Huit d'Epées illustée par le pourpier vivace dans le Tarot Botanica de Stanton, nous voici devant la charmante petite crassula dans l'oracle des plantes d'Eric Kotsiras !
Le message de Crassula est le suivant :
Aimez-vous et l'abondance viendra à vous.
Décidément, je ne crois pas qu'on aurait pu conclure ce tirage avec un message plus clair justement !
Ce tirage nous a parlé d'amour de soi, de pouvoir, de confiance et maintenant, Crassula nous rappelle que si on prend cette route, l'abondance viendra à nous. N'est-ce pas exactement ce que nous avons besoin d'entendre ?
Pour les Français qui lisent ceci, souvenez-vous sans vaciller que vos racines sont votre âme et que votre âme est celte. L'énergie nourricière de notre terre et de la terre de nos ancêtres nous maintient en bonne santé physique, psychique et spirituelle. S'aimer, c'est aussi aimer la France, la Gaule et le monde celtique dont nous sommes issus sans avoir peur de lui en dépit de tous les mensonges qui ont été diffusés sur lui pour le décrédibiliser et nous effrayer.
Crassula vous demande de vous aimer en totalité, car l'amour inconditionnel aime en totalité. Avant d'aimer qui que ce soit, aimez votre âme, sa grandeur et sa celtitude !
6) JOYEUSE FETE DU TREFLE !
Un début de saison qui démarre... peut-être pas sur les chapeaux de roue mais en fanfare avec une impulsion et une propulsion qui ne permettent ni l'incertitude ni le flottement !
Aux armes druides ! Sortez vos faucilles et coupez le brouillard !
Lithothérapie
Cœur en sélénite, amas et pierres roulées d'améthyste, cristal de roche, tourmaline noire, pierre des fées
Cartes oracles
Messages des plantes du monde - Eric Kotsiras
☆☆☆★☆☆☆
Merci de partager respectueusement en mentionnant le nom de l'auteur de ce texte et en ajoutant un lien vers ce site. Pour un bon karma...





Commentaires