Tirage de Tarot d'Impluga 2025
- Tarot Énergie
- 2 févr.
- 5 min de lecture
Dernière mise à jour : 20 mars

La Gaule a sa propre branche druidique et le terme que nos ancêtres gaulois utilisaient pour cette fête de la Roue de l'année est "Impluga" (Imbolc) qui est un mot gaulois. Nous découvrirons tout au long de l'année les autres termes que les Gaulois utilisaient pour célébrer les saisons qui ponctuaient leur année de travailleurs de la terre, de paysans, de païens : la racine du mot "païen" est "paysan". Nous sommes un peuple de la terre, de paysans. Le peuple gaulois a pétri la terre et l'a imprégnée de son énergie, de sa sueur, de son amour. La France, la Gaule a toujours été maîtresse de son agriculture et de son alimentation. Un trésor que la république maçonnique vendue à l'Union européenne mondialiste veut nous retirer.
Ce site ne fait pas de politique mais s'engage pour la souveraineté. Par les temps qui courent, défendre notre identité, nos racines, la sagesse de nos Anciens est une attitude vitale d'amour de soi et de fierté légitime. Cette sagesse est celle de nos druides, de nos rois qui écoutaient leurs conseils pour prendre des décisions, et de nos tribus.
Impluga est donc la première fête celto-druidique de l'année. Elle indique que la terre est enceinte et que la sève va bientôt commencer à monter.
Pour célébrer nos racines proches de Maman Gaïa, comme j'aime l'appeler, j'ai choisi d'utiliser le Tarot Botanica sur le langage des fleurs de Kevin Jay Stanton et le jeu de cartes oracles Messages des plantes du monde d'Eric Kotsiras.
J'ai demandé au Tarot quelle serait l'énergie dominante ces six prochaines semaines sous les auspices d'Impluga. La réponse est puissante : deux arcanes majeurs à l'envers !
1) JUGEMENT A L'ENVERS
Le Jugement est la carte de l'appel. Appel pour la mission, pour une nouvelle vie, pour un examen de conscience qui ouvre des portes. La lame s'étant présentée à l'envers, elle nous invite à nous tourner vers notre intériorité et donc à nous demander si on se prépare et a fortiori si on est prêt à répondre à l'appel de notre mandat d'âme, de notre destin.
L'inversion de la carte porte à croire qu'il reste des résidus, mais peut-être plus même en fait, dont il faut s'occuper avant que tout soit en place. Cela ne signifie pas que l'on ne puisse pas déjà se lancer si l'on s'en sent capable, mais que la préparation, la purification, la guérison voire même la formation ne sont pas encore terminées.
Il se peut également que l'on rencontre des difficultés et peut-être des résistances qui nous empêchent de répondre à l'appel que nous ressentons. Dans les Tarot de Marseille et de Waite, c'est l'archange Gabriel qui souffle dans la trompette. D'ailleurs, la fleur qui figure sur cette lame est le lis de Pâques ou lis des Bermudes et le livret nous informe que cette fleur est un symbole de pureté et annonce la fin de l'hiver et le début du printemps, ce qui, dans notre tirage, ne pourrait pas tomber mieux (même si l'on a un peu d'avance !). En tous les cas, c'est la fin des ténèbres du creux hivernal et l'aube d'un jour nouveau qui incite à passer à l'action. La carte étant à l'envers, focalisons-nous donc sur le travail intérieur, la guérison de certains obstacles comme la peur de l'échec ou la peur de la réussite, et l'étude le cas échéant.
D'autant que, s'agissant d'un arcane majeur, nous sommes face à un grand changement, un tournant majeur justement, dans notre vie. N'oublions pas non plus, car il est primordial de mettre nos vies en contexte, que nous vivons une période historiquement très agitée, un pivot, qui annonce un nouveau monde. Je rappelle ici l'entrée de Pluton en Verseau qui s'est produite le 19 novembre 2024 qui laisse présager de grands bouleversements dans l'organisation des sociétés et l'effondrement des structures de pouvoir telles que nous les avons connues ces derniers... millénaires, y compris les dernières monarchies.
Tant que le moment ne sera pas exactement le bon, nous devrons attendre et dans cette attente, nous devrons continuer à nous préparer sans être durs avec nous-mêmes.
2) L'ETOILE A L'ENVERS
Dans ce contexte tel qu'évoqué dans la partie précédente sur Le Jugement à l'envers, il est sans doute laborieux de garder espoir, ce que l'arcane majeur de l'Etoile représente, l'espérance.
Pourtant, il ne faut jamais oublier que "tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir" ! Avec la présence de cet arcane dans notre tirage, nous pouvons trouver refuge et notre remède dans le fait que l'énergie de l'espoir est bien présente. Il suffit de retourner la carte, c'est-à-dire de se ressaisir, de ne pas se laisser aller et de savoir que tout arrive à point à qui sait attendre. Ce site étant consacré en grande partie au Féminin sacré, il faut rappeler que la patience est une qualité féminine bien maltraitée dans la culture de l'immédiateté dans laquelle nous vivons.
Le livret nous informe que la fleur figurant sur cette lame est le jasmin, connu pour son parfum grisant et représentant la qualité transcendante de nos désirs terrestres. Le jasmin et sa couleur blanche sont idéaux pour conduire à la paix intérieure donc, même si on aurait préféré une Etoile à l'endroit, que l'énergie de l'étoile à huit branches de Vénus si caractéristique de cette lame vous amène tout de même à vous souvenir que dans certains moments, il faut choisir l'espoir et l'espérance même quand ils semblent minces et que c'est, en fait, l'essence même de l'espoir et de l'espérance : un acte volontaire.
C'est peut-être la leçon que nous enseigne cet arcane majeur puisqu'il s'agit également de prendre conscience que nous vivons là un grand chambardement dans notre parcours de vie.
3) RESUME
Avec deux arcanes majeurs, le Tarot est en train de nous dire : "Attention ! Moment crucial" !
En dépit des deux inversions, le message reste fort et puissant et pousse à la maîtrise de soi : attendre, savoir attendre, connaître les coins et les recoins en soi-même qui ont besoin d'attention et du remède de la transmutation et de l'amour inconditionnel pour continuer la route vers la réalisation de soi, quel que soit le temps que cela prendra. Nous sommes en chemin et c'est cela qui compte : l'appel à continuer à vivre, l'appel à continuer à espérer, l'appel à continuer à marcher.
4) VANILLIER DE CAYENNE
L'oracle des plantes nous dit :
Une femme très douce vous enveloppe de compassion et de joie.
Personnellement, j'aime penser que cette Femme est la Déesse, la Mère divine. C'est la plus grande femme, la mère la plus aimante, le plus grand repos, le plus grand répit, le plus grand réconfort et la plus grande source de force, d'inspiration, de confiance... de compassion et de joie : sa joie est que nous soyons à ses côtés et... qu'elle soit dans notre vie.
Selon le livret, cette plante dégage une énergie féminine ancestrale.
Dans cet état "entre deux vies" où nous nous trouvons, soyons attentifs et réceptifs aux messages, aux conseils et aux soins que cette énergie féminine veut nous offrir et nous prodiguer. Il est impératif de rester au calme et ouvert.
Merci et bienvenue à Vanillier de Cayenne !
5) JOYEUSE IMPLUGA !
Que ce dernier "tronçon" de l'hiver soit réparateur, chaleureux et apte à nous remettre d'aplomb pour nous lancer, bientôt, dans les fraîcheurs toutes neuves d'un printemps tout neuf plein de promesses et de récoltes variées et multicolores !
PS : pardon pour la tonalité particulièrement froide de la photographie prise en milieu d'après-midi à la lumière naturelle.
Lithothérapie
Cœur en sélénite, amas et pierres roulées d'améthyste, cristal de roche, tourmaline noire
Cartes oracles
Messages des plantes du monde - Eric Kotsiras
☆☆☆★☆☆☆
Merci de partager respectueusement en mentionnant le nom de l'auteur de ce texte et en ajoutant un lien vers ce site. Pour un bon karma...
Comments