top of page

Resacraliser la mission divine de la France

  • Photo du rédacteur: Tarot Énergie
    Tarot Énergie
  • 4 avr.
  • 11 min de lecture

Dernière mise à jour : 21 juin

tarot, papesse, pape, chariot, étoile, 3 d'épées, 8 de deniers, 4 d'épées, 8 d'épées, 9 d'épées
La France a une mission divine mais elle a été traumatisée de nombreuses fois et son peuple a perdu la conscience de cette mission.

☥ Bienvenue à mon Ecole des mystères – Les Temples d’Isis ☥


La France est un pays martyr. Pourquoi la France est-elle un pays martyr ?



Reconnaître sa fragilité est le premier pas vers la guérison. Reconnaître que la France a été martyrisée et sciemment ciblée par ses bourreaux parce qu'elle a une mission divine, est primordial.


Cet article va raconter une histoire. L'histoire de la France. Il va se concentrer sur son mandat, ce qui lui a fait mal et les conséquences car établir un diagnostic, un état des lieux, est indispensable pour retrouver la virginité, la pureté, l'innocence, autrement dit le sacré.


Le Tarot va nous y aider avec neuf lames. C'est plus que d'habitude. La France est une vieille dame et elle a une longue vie. Les cartes illustrent sa vie jusqu'à aujourd'hui. Il faudra imaginer demain. Le créer. Ce sera la résultante de la volonté souveraine du peuple français. Que choisit-il ?


1) MISSION DIVINE DE LA FRANCE


A - La Papesse

L'arcane majeur de la Papesse représente le mystère, le caché, l'occulte, la connaissance sacrée, la voix intérieure, le Moi supérieur, l'inconscient, l'intuition, la sagesse intemporelle, la spiritualité, ce qui est réservé aux initiés.


Dans l'esprit du peuple français aujourd'hui, une Papesse, c'est insensé, ça n'existe pas !


Et pourtant, cette Papesse représente très bien la mission divine de la France qui contient une lignée de prêtresses, de femmes qui détenaient des savoirs, des compétences, un pouvoir inouï. Un de leurs rôles était de faire naître des enfants divins dont le but était de gouverner les peuples vers la réalisation de soi et la paix.


Il s'agit de la Tradition primordiale hyperboréenne dont hérita la Gaule et à laquelle la Prophétie des Gaules fait référence :


Au VIe siècle avant J.-C., s’adressant à Pythagore, une druidesse prophétise :
Les Gaulois, issus d’une culture, d’une science et d’une religion de la très Haute Antiquité, perdront leurs libertés lorsque leurs forêts disparaîtront et qu’ils adopteront les coutumes des envahisseurs qui ne feront qu’imiter les réalisations de la civilisation hyperboréenne en les dénaturant.

Les envahisseurs sont les Romains (Empire et Eglise). N'est-ce pas exactement ce qui est en train de se produire ? Nous sommes, nous, Gaulois, descendants de cette extraordinaire culture, en train de perdre nos libertés parce que nous avons adopté les coutumes des envahisseurs romains.


La sagesse ésotérique était révélée aux initiés que l'on appelait des druides.


B - Le Pape

Le Pape représente la lignée druidique détentrice du savoir occulte et sacré. Le Pape est celui qui enseigne, qui transmet et qui conseille les rois qui ne prennent aucune décision sans son avis précieux car d'ordre supérieur, notamment pour les guerres. Le Pape est l'interprète de la parole divine. Il "canalise", comme on dirait aujourd'hui, les messages divins.


Il ne s'agit bien sûr pas (du tout !) des papes romains à la tête de l'Eglise romaine corrompue qui combat justement ces lignées féminines et druidiques depuis son apparition.


Dans le tarot anglo-saxon de Rider-Waite, le Pape s'appelle "The Hierophant". Qu'est-ce qu'un hiérophante ? Dans le dictionnaire Larousse, on trouve la définition suivante :


hiérophante - (grec hierophantês) Grand prêtre des mystères d'Éleusis.

Marie, la mère de Jésus... était grande prêtresse du Temple d'Artémis à Ephèse. Donc on pourrait presque dire que la Papesse, The High Priestess dans le Rider-Waite, représente Marie, la mère de Jésus, et renvoie aux mystères féminins d'Ephèse ou d'Eleusis.


Marie était d'ascendance gauloise car la communauté galate où est né Jésus était celte d'origine gauloise (Jésus n'était pas juif). Jésus avait vocation, comme il l'a fait du reste, à guider l'humanité pour la diriger vers la réalisation de soi. Ses enseignements ont été pervertis par l'Eglise pour empêcher la réalisation de soi des chrétiens.


Jésus appartenait donc à la lignée druidique gauloise et par conséquent, Jésus était... un druide.


C - Le Chariot

Le Chariot tel qu'utilisé ici ne représente pas à proprement parler la conquête mais plutôt la direction. Ceci étant dit, lorsque le Chariot est suivi par le plus grand nombre qui se rallie à la direction indiquée par les enseignements, l'on parvient nécessairement à une conquête. A la différence que la conquête n'est pas le but en soi mais l'aboutissement d'une direction sagement indiquée.


Dans ce sens, la France montrait la direction : d'abord, la direction de la théocratie féminine, du culte à la Déesse puis celle de l'hégémonie culturelle, diplomatique et linguistique puis celle des droits de l'homme et de la liberté.


La France... rassurait le monde. Elle était écoutée, respectée et d'elle émanait une énergie qui se répandait jusqu'aux confins de la planète. Elle avait une aura que tout le monde lui reconnaissait, admirait et appréciait, y compris dans le désaccord. La France avait un charisme. Elle inspirait confiance.


Malheureusement, le Chariot français n'a plus de direction. Il est en train de se désintégrer en pièces détachées et n'est plus crédible (j'écris ces lignes le lendemain où Marine Le Pen a été rendue inéligible et le jour où la presse internationale a exprimé son étonnement et sa consternation face à une France devenue méconnaissable).


Sans la France aux commandes du Chariot, où va le monde ?


L'Angleterre commande aux marchands. Rome commande aux chrétiens. Les Etats-Unis commandent à l'Occident. L'Egypte commande aux djihadistes. Mais la France murmure à l'oreille de tous.


D - L'Etoile

L'Etoile remplace le phare, ce qu'est la France spirituellement : un phare pour l'humanité.


Le Chariot indiquait le chemin temporel ; l'Etoile indique le chemin spirituel, ce que sa forme exagonale représente (la vibration de l'amour selon les travaux de Masaru Emoto ; l'eau étant composée de cristaux, comme un ordinateur, elle a la capacité d'entreposer de l'information).


L'Etoile symbolise la foi, la confiance, l'espérance. Pourquoi peut-on avoir la foi et l'espérance ? Car l'Etoile veille et ce n'est pas n'importe quelle étoile : c'est l'étoile de Vénus.


Vénus, c'est la Mère divine à l'origine de Tout qui était honorée dans toutes les sociétés de l'Antiquité.


Vénus, c'est le principe féminin d'amour et de compassion. C'est la déesse de la beauté.


Lorsque l'on se place sous la protection de Vénus, de la Mère divine, l'on peut avoir confiance et se sentir en sécurité, savoir que l'on ne sera jamais abandonné. L'on peut être nu ; l'on peut être fragile ; l'on peut être ancré et vaquer à ses occupations dans la sérénité et la certitude d'être à sa place.


Lorsque la France rayonnait sa lumière, en vérité, le monde entier était plus beau, plus sûr, plus fiable.


L'Etoile française s'est éteinte progressivement, ne brille plus et nous sommes désormais dans les ténèbres.


Que s'est-il passé ?


2) LES TRAUMATISMES


Le Trois d'Epées


La Gaule puis la France a eu le cœur brisé et la psyché violée. Maintes fois. Les assauts ont été constants. Les principaux et les plus saillants ont déjà été énumérés dans l'introduction.


Ce qui caractérise un traumatisme est qu'il est si violent et si intolérable à la conscience que son souvenir est refoulé pour être oublié et ses effets sont niés pour ne pas exacerber la plaie béante mais ils restent présents dans l'inconscient.


Les Français ignorent la maltraitance qu'ont subie leurs ancêtres car nos souffrances ne sont pas enseignées à l'école de propagande de la république. Cette ignorance de notre histoire et de nos blessures nous rend amnésiques et donc inconscients et il n'y a rien de tel pour... endurcir un être.


L'on peut parfaitement croire que tout va bien lorsqu'on a tout bien réprimé et enfoui sous le tapis alors qu'en fait, ça va mal. Parfois très mal.


Pourquoi la carte du Trois d'Epées représente-t-elle les traumatismes ? Parce que le déni de la souffrance coupe du cœur car le cœur saigne. Le cœur tendre a été meurtri par de la cruauté (Epées). Pour ne pas ressentir la douleur d'un cœur qui saigne, on se coupe de lui. C'est ainsi que l'on se coupe de sa sensibilité, de son corps, de ses ressentis, de ses émotions, de ses sentiments, de soi-même et que l'on cesse de se connaître, de savoir qui l'on est, ce que l'on porte, ce qui réclame de l'attention, des soins, des remèdes.


Cela s'appelle "monter dans le mental" et les Français sont très mentaux. Ils se targuent d'être rationnels et cartésiens sans s'apercevoir qu'un être hyper mental est plus vulnérable aux manipulations (de classes religieuse et politique malveillantes) qu'un être connecté à son cœur et à sa sensibilité.


Les assauts et les traumatismes sont transmis génétiquement... Rien ne se perd dans l'univers et un mal qui n'est pas traité... demeure jusqu'à ce qu'il le soit.


3) LES FRANCAIS, PEUPLE MARTYR


A - Le Huit de Deniers

Le Huit de Deniers dépeint la journée du Français : il travaille. Il produit. Il se lève le matin pour travailler, produire et gagner un salaire. Parfois, il crée. Il n'est pas maître de son temps.


Il est hébété par son rythme quotidien et ses obligations matérielles. Mais comme il est hébété, il ne s'en rend pas compte. Vivre ainsi pour lui est normal.


Il aime son esclavage et le fruit de son labeur : la liberté de consommer que l'argent lui procure.


Ainsi, il se croit libre et pense aimer travailler mais toute sa vie professionnelle est soumise à des lois mercantiles iniques qui le coupent du paradigme divin de liberté absolue et de souveraineté authentique. Mais ça ne lui manque pas car sa laisse le rassure. Trop de liberté l'angoisse.


Donc il travaille, il produit, mais il s'épuise et il se perd car il oublie sa vie intérieure.


B - Le Quatre d'Epées

Cette lame est celle du Français qui dort. Dans le Tarot, c'est une carte de repos, certes, mais c'est aussi une carte de sclérose. C'est un statu quo, une stagnation, l'enfermement dans une hypnose, un vertige qui se prend pour de la stabilité mais qui est dépourvu de conscience et de transcendance.


Cette carte représente le psychisme endormi, l'apathie, l'inertie de l'être qui ne voit plus et ne comprend pas le monde dans lequel il vit. Il est trop occupé à dormir. Il opère en automate. Le monde environnant lui est étranger.


C'est un engourdissement de l'esprit, une forme d'immaturité : on laisse les grandes questions aux dirigeants car on travaille et on gagne de l'argent et cela suffit bien.


Ce sommeil est une mort psychologique. Presque une mort cérébrale : il n'y a que les fonctions de base qui se maintiennent encore. L'intellect est affaissé. Le cœur bat mais la conscience est absente.


Rien ne change. Tout est figé. Le figement est celui d'un mode opératoire plus que celui d'un mode de pensée... car il n'y a plus de pensée et donc d'autocritique : les traumatismes l'empêchent...


C - Le Huit d'Epées

Le Huit d'Epées est la lame des croyances limitantes, de l'aliénation mentale. On ne dort plus mais on s'inquiète car on ne voit pas d'issues possibles à l'état des choses, aux circonstances.


C'est un peu mieux que la carte précédente car il y a eu un éveil entre les deux mais il n'y a pas encore de solution car la vision du monde est trop horizontale et sans reliance avec le cœur, l'âme et le divin.


Après tout, c'est ce que la série des Epées symbolise : le mental, le cérébral pur. Il faut du mental dans la vie mais seul, le mental perd vite pied. Il doit s'enraciner dans la sagesse du cœur et celle de l'âme, encore plus transcendante.


Ce qui procure un sentiment d'enfermement, d'aveuglement, de se prendre le mur, c'est une vision prisonnière de ses vieilles habitudes, un intellect suractif égaré dans des constructions obsolètes et séparé de toute source d'affection et de tendresse, de toute sensibilité et de toute sagesse.


Les Epées ne peuvent pas fournir la clé. Elles maintiennent dans l'impasse.


Il y a une soumission à la raison, au raisonnable, au rationnel.


La folie guette.


Que faut-il faire différemment ? Cette question n'effleure même pas le Huit d'Epées.


D - Le Neuf d'Epées

Après l'aliénation mentale, voici l'angoisse et l'anxiété. Les choses empirent considérablement cette fois.


Le Neuf dans le Tarot étant l'accomplissement, on pourrait dire qu'ici, l'on est arrivé à l'accomplissement du pire. On perd la tête. Il n'y a plus aucun garde-fou pour protéger le raisonnement.


La folle du logis a pris possession des lieux.


Le scénario du pire s'écrit et les mauvaises idées se percutent dans l'esprit en proie à l'affolement, à la panique.


C'est le moment de prendre des antidépresseurs pour pouvoir se rendormir !


Le cercle vicieux s'enclenche.


Cet état s'auto-entretient et s'auto-alimente car, comme précédemment, il n'y a plus une once de sérénité, de paix intérieure, de raison du cœur, de reliance pour modérer, freiner et juguler l'emballement.


Pour s'en sortir, on va raisonner toujours plus voire rationaliser c'est-à-dire se couper encore plus de ses émotions et de ses ressentis.


Pour fuir cet état, on va vouloir s'inoculer quelque distraction. Après les antidépresseurs ou les somnifères, on va allumer la télé ou partir en vacances au soleil.


La télé arrachera quelques rires brefs et le soleil régénérera quelque temps mais rien n'a été résolu en profondeur.


4) POUR LE MOMENT


Pour le moment, voilà où nous en sommes en France.


Une terre, un passé, une histoire, des ancêtres magnifiques et un peuple post-moderne hagard car désenchanté, déspiritualisé, laïc et laïcard, athée et fier de l'être car c'est la conclusion logique (Epées) de l'homme éclairé des Lumières.


Le Français a été "judéo-maçonisé" par la république et la religion ne semble pas ouvrir de voie, de passerelle vers une spiritualité incarnée mettant en lien le corps, le cœur, l'esprit et l'âme. Elle n'extraie pas du mental, de la dualité, de la densité.


5) L'AVENIR


La reconnaissance de sa fragilité et une autocritique permettront de boucler la boucle et de retourner à la Papesse, au Pape, au Chariot et à l'Etoile.


La Papesse tirera le rideau et montrera la terre promise intérieure, la terre où coulent le lait et le miel de la Tradition féminine qui n'offrait aucun sacrifice sanglant et qui vénérait la Terre-Mère.


Le Pape enseignera les récits et les mélodies des bardes d'antan, les plantes médicinales et les grandes questions de l'univers pour que chacun trouve la réponse en soi et devienne le livre sacré de sa vie.


Le Chariot retrouvera la route du Nord de la Tradition hyperboréenne de l'étoile polaire et de l'ours de la Déesse. L'illusion multiséculaire de la suprématie de l'Orient et de Sion s'évanouira d'elle-même.


L'Etoile rétablira le fil d'or entre le monde immanent et le monde transcendant et, attisée par le souffle du peuple de France, illuminera tous les continents.


☆☆☆★☆☆☆

 

Photographie : Tarot de Marseille-Waite (Emmanuelle Iger)

 

Merci de partager respectueusement en mentionnant le nom de l'auteur de ce texte et en ajoutant un lien vers ce site. Pour un bon karma...

 

☆☆☆★☆☆☆

 

Nous vivons un âge de désinformation, de séduction, de mensonges et d'immaturité où l’intelligence, la pureté et la vérité sont les premières victimes. Le contenu de ce blog vise à rétablir les bases d'une société psychiquement et spirituellement saine et éclairée. Il pourra sembler extrême et peut-être offensant à certains. La vérité, dans son essence même, est immuable et fait la guerre à la fausseté. Elle est donc naturellement belliqueuse et provoque l'ego vaniteux, superficiel et immature habitué à voir ses caprices satisfaits et à la gratification immédiate. C'est son rôle et c'est le but : sortir de l'hypnose et du contrôle mental et éveiller les consciences dans cet âge de ténèbres et de complaisance. Ceci est un avertissement et une prise de position pour qu'il soit bien clair que je n'écris pas ces articles pour plaire, ni pour déplaire du reste, mais pour servir la Grande Cause qui est celle de l'Amour universel et du retour de la Déesse, notre Mère divine. L'affrontement de la vérité requiert beaucoup de courage (mot dont la racine est "cœur", il faut donc avoir du cœur pour avoir du courage). La sagesse offerte sur ce blog reflète la cause que je défends car sans vérité, pas de liberté. L'absence étouffante de vérité explique la présence tout aussi étouffante de l'esclavage moderne qui est la condition actuelle, ne nous leurrons pas, de la race humaine.

Comments


Tarot Énergie

Une expérience digne de confiance

  • Facebook
  • Instagram

©2025 Tarot Énergie

bottom of page